L'objectif de ce deuxième exercice est de réaliser une interface permettant de choisir une couleur en manipulant ses composantes Rouge, Verte et Bleue à l'aide de potentiomètres ou en spécifiant leur valeur en hexadécimal :
JDialog
, JSlider
, JTextField
et JPanel
et
du gestionnaire
de placement de votre choix, construire l'interface
ci-dessus.getRGB
(Color
), toHexString
(classe Integer
) et substring
(String
) pour convertir une couleur en un code texte
hexadécimal et la méthode decode
(classe Color
) pour la conversion inverse.ActiveInt.java
,
ActiveIntDemo.java
,
ActiveIntEvent.java
,
ActiveIntException.java
et
ActiveIntListener.java
. La
classe ActiveInt
fournit une implémentation de variables
entières actives : des variables qui peuvent être liées de manière
bidirectionnelle à des widgets. Le
fichier ActiveIntDemo.java
montre comment utiliser ces
variables. Procéder de manière similaire pour implémenter complètement
le sélecteur de couleur ci-dessus.Pour information, Swing propose en standard la
classe JColorChooser
qui permet
de choisir
de manière simple une couleur.