Introduction à Java/Swing
Variables actives : sélecteur de couleur

L'objectif de ce deuxième exercice est de réaliser une interface permettant de choisir une couleur en manipulant ses composantes Rouge, Verte et Bleue à l'aide de potentiomètres ou en spécifiant leur valeur en hexadécimal :

A l'aide des classes JDialog, JSlider, JTextField et JPanel et du gestionnaire de placement de votre choix, construire l'interface ci-dessus.
Faire en sorte que l'un des potentiomètres, le champ texte associé, l'échantillon de couleur et sa description hexadécimale soient liés : la modification d'un des deux textes ou le déplacement du potentiomètre doivent modifier l'ensemble des quatre widgets. Ne le faire que pour l'une des trois composantes... Utiliser les méthodes getRGB (Color), toHexString (classe Integer) et substring (String) pour convertir une couleur en un code texte hexadécimal et la méthode decode (classe Color) pour la conversion inverse.
Récupérer les fichiers ActiveInt.java, ActiveIntDemo.java, ActiveIntEvent.java, ActiveIntException.java et ActiveIntListener.java. La classe ActiveInt fournit une implémentation de variables entières actives : des variables qui peuvent être liées de manière bidirectionnelle à des widgets. Le fichier ActiveIntDemo.java montre comment utiliser ces variables. Procéder de manière similaire pour implémenter complètement le sélecteur de couleur ci-dessus.

Pour information, Swing propose en standard la classe JColorChooser qui permet de choisir de manière simple une couleur.